premier grand cru : Une charte à respecter bien précise !

Grand cru, à quoi cela correspond précisément ? ”Grand cru” est en fait une appellation de qualité qui fait partie des AOC, qui se définissent par la région géographique et le temps dans lesquels le vin est fabriqué. Ainsi, dans la culture du vin, le “climat” correspond en réalité à une parcelle de terre précisément délimitée, bénéficiant de conditions géologiques et climatiques spécifiques. Par exemple en Bourgogne, les climats sont souvent clos par des murs en pierres sèches datant du moyen âge.
D’ailleurs, la raison pour laquelle la France produit d’aussi bons vins, est parce que la position géographique du pays offre plusieurs régions aux climats idéaux pour cultiver le meilleur vin ! Ainsi, les régions les plus reconnues aujourd’hui sont la Bourgogne, le Bordelais, l’Alsace, la Loire, le Languedoc-Roussillon et le Champagne !

Un grand cru, la garantie d’un repas très bien arrosé !

Réussir à produire un grand cru, voilà l’objectif de tout viticulteur ! Pour passer grand cru, le producteur doit suivre minutieusement une charte bien précise qui prend en charge tous les actes de la vinification. Vous voulez en savoir plus ? Alors allez donc faire un tour sur http://premier-grand-cru.net !
A présent, épatez vos proches et choisissez des bouteilles de très grande qualité en ne choisissant que des grands crus du marché, comme le château Margaux, le vin de Pessac Leognan, le Mouton Rothschild ou le Château Haut-Brion !